Comment tu peux faire des miracles, en utilisant 6 énergies différentes avec les bonnes questions.
Parfois, lorsque tu regardes ta vie et que tout ce que tu vois est un petit (ou gros) bordel, il y a quand même très souvent moyen de retourner la situation assez simplement.
Je t’assure.
Remarque comment tu te parles et le genre de questions que tu te poses.
Souvent ça ressemble à ça :
Pourquoi cela m’arrive-t-il ?
Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?
Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?
Comment vais-je m’en sortir ?
Alors ? Je suis pas trop loin je pense…
Arrête-toi, prends quelques respirations (tu peux regarder sur ma chaîne YouTube pour ça), et accorde-toi une présence bienveillante.
Fais-toi un câlin à toi-même, une posture de yoga, mange un carré de chocolat.
Et, lorsque tu es prête, pose de meilleures questions.
Le coaching aide exactement à remodeler sa vision d’une situation. Prendre du recul, faire un pas de côté, comme on dit 🧜
En attendant, voici un coup de pouce, quelques questions puissantes que tu peux te poser pour remettre les choses à leur place en toi.
Pour créer des petits miracles. Ou des grands. Question de perspective 😀
✨
1. Comme une enfant
Peut-être qu’il s’agit pour toi de trouver l’énergie du jeu et de la confiance, des sauts dans le vide, de jouer et de se transformer.
De retrouver en toi l’énergie nécessaire pour créer de façon ludique de l’ordre à partir du chaos.
👉 Quand un événement stressant, inattendu, nouveau, oppressant, qui vient déranger l’ordre, arrive dans ta vie.
Demande-toi :
❓Comment puis-je affronter ce chaos avec une attitude de curiosité et de jeu ?
Et si j’étais comme une enfant et que je fermais les yeux et faisais confiance, ça donnerait quoi ? À quoi ça ressemble la résilience pour moi, juste maintenant, et comment je vais la chercher ?
✨
2. Comme une RH
Ou bien as-tu besoin de l’énergie d’être radicalement responsable, de la prise en charge de ton épanouissement personnel. Elle te donne l’énergie nécessaire pour prendre soin des autres quand tu te sens pleine d’amour et de joie.
👉 Quand tu sens que tu arrives au bout du rouleau, mais que ton entourage t’en demande plus.
Demande-toi :
❓Comment je fais pour être bien là, maintenant ? Que ferais-je si ma priorité était de prendre soin des autres MAIS seulement si je me sens dans un état d’amour et de joie ?
Que ferais-je si j’avais conscience que mes limites sont un élément essentiel pour prendre véritablement soin des autres ?
✨
3. Comme une bouddhiste zen
Peut-être que tu as besoin de l’énergie du silence, de la rationalisation sage et du renouvellement de l’esprit et du mental, nécessaire pour créer une transformation par le silence.
👉 Quand tu as trop de pensées qui t’assaillent, que tu dois prendre une ou plusieurs décisions, et que tu te sens bloquée par trop de possibilités.
Demande-toi :
❓Comment puis-je faire de la place pour le silence ? Quel est le fil rouge de toutes les pensées, émotions, sensations en moi ?
À quoi ressemblerait le fait de faire confiance à ce que je sais déjà plutôt que d’aller chercher des réponses ailleurs qui ne sont pas de moi ?
✨
4. Comme une championne
Ou alors l’énergie de l’accueil, de l’abondance et de la direction authentique, nécessaire pour rester réceptive à l’abondance de la vie.
👉 Quand ta vie semble rouler mais que tout est trop beau pour être vrai, et que tu trembles un peu de ce qui va forcément se passer de mal.. Quand toi, tu doutes de toi, de tes compétences, de ce que vaut ce à quoi tu as contribué. Quand tu te sens dans cette position de l’imposteur.
Demande-toi :
❓Comment puis-je m’abandonner à la beauté qui se déploie ? Comment puis-je m’ouvrir pour recevoir les fruits de mon travail ? Et si je m’autorisais à en recevoir davantage ?
✨
5. Comme une visionnaire
As-tu besoin de l’énergie des mots, de l’expression de ta vérité ?
👉 Quand tu as besoin de transformer une situation enlisée en communiquant des idées parfois radicales que tu sens en toi.
Demande-toi :
❓Comment puis-je me reconnecter à ma simple vérité ? Que ferais-je et que dirais-je si j’arrêtais de tourner autour du pot ? Et si je faisais confiance à mon intuition ?
✨
6. Comme toi-même
Dois-tu sinon te reconnecter à ton enfant rebelle avec une cause parce que c’est l’énergie de la contribution, de l’authenticité et de l’expression de soi.
Demande-toi :
❓Comment puis-je être plus authentique ici ? Et si j’avais confiance que la contribution que j’apporte en étant authentique est suffisante ? À quoi ressemblerait le fait de rester fidèle à mon individualité ?
✨✨✨
Si tu cherches à vraiment aller en profondeur d’une situation que tu te sens incapable de surmonter seule, essaie une séance de coaching, tu verras… 🧜
Joyeusement vôtre,
Jess